Qui suis-je ?

Je m’appelle Marion Lagriffol et suis thérapeute en Relation d’Aide, formée à l’Institut Cassiopée. J’ai suivi une spécialité dans le domaine de l’Alimentation et des Emotions, ainsi qu’une formation aux Clés du Changement qui aide au dépassement des croyances limitantes.

Avant d’arriver à la révélation que ma véritable voie dans le domaine de l’accompagnement passerait par la Relation d’Aide, j’ai exercé pendant une dizaine d’années en tant qu’orthophoniste en libéral, quelques années à l’étranger, la majorité en France. Ce métier me plaisait beaucoup, mais au-delà de l’approche rééducative, c’était surtout la possibilité de dialoguer dans un espace privilégié, avec les personnes qui en avaient besoin qui me faisait me sentir utile. Naturellement, j’ai eu connaissance de la Relation d’Aide au moment de cette prise de conscience et ma reconversion a débuté.

J’ai à cœur d’accompagner toutes les femmes dans une meilleure connaissance d’elles-mêmes afin qu’elles atteignent un épanouissement corporel, psycho-émotionnel et relationnel grâce aux outils propres à l’approche spécifique de la Relation d’Aide.

En parallèle de ma formation métier, j’ai approfondi spécifiquement le lien entre problématiques alimentaires et émotionnelles. L’alimentation est à la base de notre santé physique, et nous commençons à en avoir conscience de façon individuelle et collective, mais ce que l’on sait moins, c’est qu’elle est aussi à la base d’un équilibre psychologique et émotionnel. Savoir s’alimenter, c’est savoir apporter les éléments indispensables à une harmonie intérieure et globale.

Grâce au complément de formation sur les croyances limitantes, j’ai pu intégrer des outils spécifiques pour dépasser les blocages qui empêchent de s’épanouir, d’avancer, de prendre des décisions ou qui entraînent la répétition de scénari négatifs.

Parallèlement, je me suis formée à la Communication Non Violente dont j’ai acquis les 3 niveaux de base. J’applique la philosophie et les pratiques dispensées dans cette approche de la communication et suis persuadée de leur efficacité.

Par ailleurs, je développe mes connaissances personnelles dans le domaine du Féminin Sacré au sens large, dans une visée d’approfondissement parfois utile à un accompagnement holistique, et en lien avec une quête sur le Féminin et sa prise en compte dans la vie des femmes d’aujourd’hui.