Pourquoi consulter

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est nature-2058243_1920.jpg

Quels sont les motifs de consultation ?

La Relation d’Aide est destinée à toute personne souhaitant apprendre à mieux se connaître à tous les niveaux de son être. Que ce soit au niveau physique, émotionnel, mental, les outils proposés dans cette approche amènent à des questionnements en profondeur pour s’interroger : Pourquoi est-ce que je rencontre toujours les mêmes difficultés ou blocages ? D’où vient mon stress, mes difficultés de sommeil ou mes troubles alimentaires ? Que faire pour remédier à mes problèmes ? Quel est mon rapport à ma féminité ? Qui suis-je ?

Ce sont des exemples de questionnements que peuvent avoir les femmes qui me consultent. Une voie d’entrée fréquente est souvent une relation difficile avec l’alimentation qui a des ramifications dans de nombreux domaines de la vie de toute femme (image et confiance en soi, estime de soi, bien-être physique, relations).

Le domaine relationnel, que ce soit au niveau sentimental, familial, amical ou professionnel, est également un terrain de problématiques parfois tenaces et qui peuvent aussi se répéter dans le temps. Tous les événements inhabituels tels que la séparation, le deuil, le divorce, le chômage, la perte d’un emploi, le changement de lieu de vie etc. peuvent constituer également autant de sources potentielles de bouleversement intérieurs et de questionnements.

La Relation d’Aide n’entend pas vous donner les réponses, mais elle vous accompagne pour que vous alliez les chercher à l’intérieur de vous-mêmes, là où elles sont. L’accompagnant.e n’est pas un.e sachant.e, il/elle ne vous dira pas quoi faire, mais il/elle vous épaulera, vous soutiendra, vous donnera la lumière pour aller voir à l’intérieur de vous-mêmes, et vous ferez le travail, soutenu.e par son regard de considération positive et de bienveillance inconditionnelle.

>>>> En résumé, voici une liste non exhaustive des motifs de consultation les plus fréquents :

  • des troubles physiques (troubles du comportement alimentaire, stress, difficultés de sommeil, maladies psychosomatiques et autres…)
  • des difficultés dans la confiance et l’estime de soi
  • des problématiques émotionnelles (ressentis, expression, gestion des émotions)
  • des questionnements sur le rapport à la féminité et à l’identité
  • une recherche de compréhension de soi, de ses blocages et des schémas répétitifs inconscients
  • une quête de sens et d’harmonie globale
  • une volonté de changement et d’autonomie